Le coaching des dirigeants

stones-talent

 

Le coaching personnel dans le monde des affaires procure des avantages mesurables

Bien qu’il n’existe jamais de produit, de solution ni de plan parfait dans le monde complexe des affaires, les entreprises éminentes croient fermement que le coaching personnel peut procurer aux cadres supérieurs des avantages mesurables.

IBM, par exemple, compte plus de 60 « coachs » au sein de son effectif. Il ne s’agit pas d’entrepreneurs indépendants, mais de membres du personnel! Les entreprises partisanes de cette approche croient que le coaching offre les avantages suivants :

  • Permet de vous concentrer sur votre travail, votre vie personnelle et vos rĂ©alisations professionnelles. Ă€ l’instar des grands entraĂ®neurs sportifs, les mentors personnels chevronnĂ©s peuvent permettre aux cadres supĂ©rieurs d’axer leurs efforts aux endroits requis pour atteindre un rendement supĂ©rieur et une meilleure qualitĂ© de vie, et rĂ©ussir professionnellement.
  • Soutien prĂ©cieux mĂŞme pour les cadres performants. Le coaching des dirigeants ne s’adresse pas seulement aux cadres moins performants. Il offre Ă©galement appui et encouragement aux cadres supĂ©rieurs des plus hauts niveaux.
  • Techniques importantes pour corriger un rendement insatisfaisant. Il arrive que les cadres supĂ©rieurs s’enfoncent dans un marasme. Le coaching personnel offre d’excellentes suggestions qui permettent aux cadres supĂ©rieurs de reprendre leurs hauts niveaux de productivitĂ©.
  • Perfectionnement des compĂ©tences des cadres actuels ou en devenir. Peu de gens, mĂŞme les plus douĂ©s, deviennent des « superstars » en sport, en mĂ©decine, en droit ou en affaires sans aucune aide. Le coaching peut permettre de perfectionner la marque personnelle et les compĂ©tences qui distinguent les grands dirigeants des cadres compĂ©tents.

5 préalables permettant de tirer le maximum de profit du coaching

Comme tout le monde est différent, il n’existe pas de technique uniformisée de coaching personnel et professionnel efficace pour tous. Il existe toutefois des attitudes et des préalables de base qui favorisent un coaching efficace.

• Comprendre que les entreprises veulent succès et rendement immédiats. L’ère des plans s’échelonnant sur trois, cinq ou dix ans est révolue. Les entreprises cherchent un rendement et succès immédiats. Comprendre cette réalité peut aider les cadres supérieurs à tirer le maximum de profit du coaching personnel pour ainsi progresser rapidement.

• Croire dans l’efficacité potentielle du processus de coaching. L’attitude et l’enthousiasme sont souvent plus importants que le talent et les compétences. Être convaincu que vous tirerez profit d’un solide coaching contribuera à sa réussite.

• Respecter l’objectivité du coach. Nous comptons tous sur nos amis, notre famille et nos collègues pour nous faire part de leurs commentaires. Or, ces derniers ne sont pas toujours objectifs au moment de fournir leurs opinions. L’objectivité et l’honnêteté sont essentielles à l’efficacité du coaching. Les cadres supérieurs ont besoin d’une perspective autoritaire, externe et désengagée pour profiter pleinement du coaching.

• Désir de perfectionner ses compétences et habiletés. Tant les dirigeants actuels que ceux en devenir possèdent des compétences et des habiletés de haut niveau. Cela ne veut toutefois pas dire qu’ils doivent arrêter de les perfectionner. Le désir intense de continuellement s’améliorer permet aux cadres supérieurs d’atteindre des nouveaux sommets de rendement.

Le coaching des dirigeants n’est pas fait pour tout le monde mais, avec la bonne attitude, les cadres supérieurs peuvent en tirer profit pour se distinguer de leur concurrence.

Source

Merci de laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icĂ´ne pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google+. DĂ©connexion / Changer )

Connexion Ă  %s